Stationnement résidentiel, nouveaux secteurs dans le 7eme arrondissement

Depuis quelques jours que vous possédiez un véhicule ou non, vous aurez remarqué que les horodateurs sont « habillés » de petit autocollants précisant dans quelle zone de stationnement vous vous situez.
D’où cela vient-il et que cela signifie-t-il?

Il s’agit en réalité de la préparation des nouvelles zones de stationnement résidentiel décidées par la Ville de Paris. Ces zones qui existent depuis 1993 et qui étaient jusqu’à maintenant au nombre de 42 vont passer à 164. Sont uniquement concernés par ces zones les titulaires de carte de stationnement résidentiel.

Avec ce nouveau découpage, il s’avère que chaque zone doit proposer en moyenne 3 400 places pour les résidents. Un chiffre plutôt en baisse selon les arrondissements et un découpage qui n’est pas toujours intelligemment fait…

Denis Baupin, adjoint au maire de Paris chargé de la circulation et du stationnement, défend son projet en argumentant que les tarifs des zones résidents ont chuté de 80% en presque 3 ans. Finalement la Mairie de Paris préfere semble-t-il encourager les voitures « ventouses ».
Nous reparlerons de ce nouveau découpage sur EiffelSuffren très prochainement lors de sa mise en place effective!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *