Le DAL occupe un hôtel particulier du ministère de la Justice au 24 rue de l’Université dans le 7e arrondissement

A la date anniversaire de la Loi de réquisition du 11 octobre 1945, une trentaine de militants du DAL, des mal-logés, des sans logis et des représentants de différentes associations ainsi que Mgr GAILLOT et le Pr JACQUARD ont investi ce mardi un immeuble vide depuis plusieurs années, situé 24 rue de l’Université, Paris 7ème appartenant au Ministère de la Justice, et mis en vente au plus offrant.

En pleine polémique sur la crise du logement social à Paris et alors que le ministère de l’Intérieur a fait procéder récemment à l’évacuation de nombreux squats, l’association Droit au Logement a choisi un lieu symbolique pour agir ce mardi. Une trentaine de militants ont investi un hôtel particulier à vendre, rue de l’Université dans le 7e arrondissement de la capitale, non loin de la direction générale des douanes. Peu après 9h15, on pouvait voir des familles installées aux fenêtres du bâtiment, criant leurs revendications. Présentes, les forces de l’ordre n’avaient pas reçu d’ordre d’évacuation.

Cette action est intervenue alors que le DAL avait appelé à une manifestation le soir-même à 17h devant le ministère de l’Emploi, la Cohésion sociale et le Logement afin de réclamer la réquisition des logements vacants. Une centaine de personnes – mal-logées, militants d’associations et élus communistes – se sont retrouvées à l’occasion de cet appel à manifester pour le 60e anniversaire de la loi de réquisition, dont ils ont demandé l' »application ».

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *